Domaine d’Auvenay

Situé en Côte de Beaune, le Domaine d’Auvenay a été bâti par la célèbre vigneronne Lalou Bize-Leroy, qui décida début des années 90 de racheter une ferme à Saint-Romain. Par la suite, elle acquit un peu moins de 4 hectares de vignes regroupant deux grands crus en Côte-de-Nuits et quelques parcelles dans les grands terroirs de blancs de la Côte de Beaune.

Tout comme le Domaine Leroy à Meursault, le Domaine D’Auvenay est conduit en Biodynamie et respecte les mêmes principes de viticulture et de vinification pour ses pinots noirs, ses chardonnays (90% des blancs) et ses aligotés (10% des blancs). La vigne se situe à hauteur d’homme, car le rognage n’est pas pratiqué et le rendement est relativement faible avec moins de 15 HL par hectare, donnant ainsi une remarquable longueur aux vins.

La renommée de ce vignoble est internationale. Lalou Bize-Leroy parvient encore une fois à surprendre les amateurs avec les cuvées « Bonnes-Mares grand cru », « Bâtard-Montrachet grand cru », «Mazis-Chambertin grand cru» qui obtiennent d’impressionnantes notes de dégustation.