Domaine Manuel Olivier
L’aventure commence en 1990 lorsque Manuel Olivier reprend quelques hectares de vignes dans les Hautes-Côtes-de-Nuits tout en cultivant d’autres fruits du verger . Le jeune homme, âgé alors de 20 ans, réalise ses premières vinifications et acquière le statut de vigneron.
La culture des raisins est dite raisonnée, avec une limitation des intrants et l’enherbements des rangs. La macération carbonique à froid se fait sur une dizaine de jours dans le but de refléter le terroir dans les vins. Ces derniers sont ensuite mis en fût de chêne sur mesure afin de leur donner une identité propre à chacun.
Aujourd’hui, Manuel Olivier a réussi à s’étendre en Côtes de Nuits et Côtes de Beaune, lui permettant ainsi d’élargir sa gamme de vins blancs et de vins rouges. Cette dernière comprend des appellations régionales, villages, premiers crus mais également grands crus grâce à ses 11 hectares.
Les 11 hectares du domaine Manuel Olivier s’étendent aussi aujourd’hui en Côtes de Nuits et Côtes de Beaune, permettant ainsi d’élargir ses vins blancs et rouges en appellations régionales, villages, premiers crus et grands crus.