Jules Desjourneys
Après avoir travaillé aux côtés de grands vignerons tels que Arnaud Ente, Benoit Ente, Jean-Yves Bizot et Christophe Perrot-Minot, le marchand de vin Fabien Duperray décide à son tour de se lancer dans l’aventure de vigneron à partir de 2007.
C’est dans un premier temps dans le Beaujolais, entre Fleurie, Moulin-à-Vent et Chénas, que le vigneron décide de s’installer et de produire des vins rouges 100% Gamay et des vins blancs 100 % Chardonnay. Le nom du domaine n’a pas été choisi au hasard puisque cela se veut un hommage à Jules Chauvet, pionnier des vins natures.
Cependant, éternel passionné de la Bourgogne, Fabien Duperray accompagné de Christophe Thibert, décide de racheter des parcelles en Bourgogne dans les appellations telles que Saint-Véran, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Fuissé et Mâcon. L’année 2014 marquera le premier millésime de Jules Desjourneys dans cette région.
Les vins blancs et les vins rouges de Fabien Duperray ne cessent de séduire grâce à la volonté du vigneron à travailler ses vignes et ses vins en biodynamie.